• Mitsva 3: interdiction de consommer du nerf sciatique .

    Il est interdit de consommer le nerf sciatique selon le verset (Béréchit,32,33):"pour ce motif les fils d'Israel ne consomment pas le nerf sciatique".Car ce verset n'est pas simplement la suite du récit de la lutte de Yacov' avec l'ange mais il éxprime une interdiction de la Torah.

    Cette interdiction doit nous rappeler que le peuple d'Israel ,bien qu'il soit par suite de son élection destiné a subir de nombreuses persécutions dans les pays ou il sera éxilé survivra a tous ses ennemis les descendant d'Essav et les autres nations jusqu'a l'arrivée de Machiah'.En observant certte mitsva nous nous souviendronts de la lutte de Yacov' et nous garderons intacte notre confiance en l'Eternel.Selon la tradition l'etre divin qui lutta avec Yaacov' était Essav' avec l'intention de le terrasser et de le vaincre . Ne pouvant y arriver il le blessa seulement a la jambe au niveau de la hanche .

    Cette interdiction est valable en tous temps et en tout lieu .Aux hommes comme aux femmes .Celui qui la transgrèsse et consomme le nerf sciatique entier meme si son volume est inférieur a celui d'une olive est passible de flagellation .

    <==== Sur cette photo on peut observer le nerf sciatique (humains) pour nous donner une idée de celui d'un animal.

    =============================================================

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :