• Histoire sur les Téhilims .

    C'est l'histoire d'un homme qui ne travaillait pas il laissait sa femme a la maison elle s'occupait de nourrir les enfants et le père restait a la synagogue toute la journée et lisait les téhilims en chantant et il les repétait tellement qu'il les connaissait par coeur !! Meme quand il ne les lisait plus sa bouche les chantait automatiquement .

    Le temps passa ,cette homme vieillit mais il ne s'arreta pas de chanter les téhilims et lorsque ses jours arrivèrent a leur fin l'homme mourut chabat en disant le psaume du 7 ème jour ! Les habitants du village étaient tellement impréssionés par sa grandeur qu'ils décidèrent de lui rendre hommage en venant tous a la portée de son corps vers le cimetière . Tous les habitants commencèrent alors la marche en silence avec tristesse . Au milieu du chemin apparut alors une horde de chevaux montés de somptueux cavaliers munis chacun d'instruments de musique .Le chef du groupe s'avança avec son cheval et demanda a un habitant : - Que faites vous ?

    L'habitant lui répondit choqué : -Nous enterrons cette homme !!

    Le chef des cavaliers regarda la foule de personnes et questionna : - Mais qui était t-il pour lui rendre un si grand hommage ?

    L'habitant lui éxplique alors l'histoire de cette homme ...

    A la fin de son récit le chef cavalier dit : Eh bien nous aussi rendons hommage a ce grand homme !!

    -N'aies crainte, ces hommes (les cavaliers) avaient le droit de jouer de la musique car leur chef n'était autre que Le Roi David lui meme !! Et de plus cette musique qu'ils ont joue c'était l'air sur lequel je chantait les Téhilims ....

    On voit de cette histoire l'importance de lire les téhilims !! En lisant les téhilims on appelle le Roi David ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :